Sweet table thème fées
Voici la sweet table thème fées des 2 ans de ma puce!
J’ai choisi de faire une décoration 100% récup’ et donc 100% gratuite!
Pour commencer, les explications et le tutoriel des guirlandes de fleurs!
Les guirlandes de fleurs:
Ces guirlandes ornaient les poutres en tombant juste au dessus de la table en petites fleurs mauves et roses (elles sont toujours en place d’ailleurs!) C’est très simple à réaliser et ça ne coûte rien!
Prendre un carton d’oeufs (ceux qui sont vendus par 20 ou 30)
Découper chaque cellule avec un bon ciseau.
Ensuite dans chaque cellule on voit un trait, découper dessus afin d’obtenir ça:
Il ne reste plus qu’à donner 8 coups de ciseau pour obtenir une fleur!
Quand toutes les fleurs sont coupées il suffit de les peindre dans la couleur choisie en laissant bien sècher le premier côté avant de peindre le second.
Pour faire les guirlandes faire un petit trou au centre des fleurs, y passer un petit fil de laiton (ou du fil de pêche, du raphia, de la corde fine, ce qui traîne dans les placards!)
Passer le fil dans le trou, faire un petit noeud pour bloquer la fleur, répéter avec plusieurs fleurs et les guirlandes sont prêtes à être suspendues!
Les cartes: Deux types de cartes, les deux faites avec de la récup en utilisant ce que j’avais chez moi!
*Les cartes souvenirs:
J’ai d’abord récupéré les petites fées sur un papier cadeau trouvé en Allemagne, je n’ai découpé que les fées qui m’intéressaient.
Je les ai ensuite collées sur des petites cartes Pollen couleur Ivoire (chez Cultura) et j’ai collé une photo de ma princesse au dos. Chaque invité est donc reparti avec sa petite carte souvenir!
*Les cartes de la table des douceurs:
J’ai fais des petites cartes pour indiquer le contenu des plats.
J’ai procédé comme pour les cartes souvenirs en découpant ces petites fées sur ce fameux papier cadeau, je les ai collées sur des cartes Pollen bleues légèrement pailletées (je n’ai plus l’emballage) que j’ai découpé pour avoir la dimension voulue, il ne me restait plus qu’à y noter le nom des douceurs!
Les plats de présentation:
Pour conserver l’esprit récup jusqu’au bout j’ai simplement utilisé de gros vases (Casa) pour les meringues et les macarons, les « sablés 2 » étaient dans un plat à pot-pourri (propre, on est d’accord!), les guimauves étaient présentées dans un cache-pot (propre aussi!), les fraises tagada dans un petit vase rond et les cake-pops tout simplement dans des tasses à café!
Une nappe blanche toute simple, quelques fleurs et strass posés et le tour est joué!
La cuisine de Déborah. Tous droits réservés. Les textes et images appartiennent à l'auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Comments
- Cake pops en pas à pas • La cuisine de Déborah - […] petites choses qui ont le plus intrigué sur la table des douceurs: les cake […]
- Macarons vanille • La cuisine de Déborah - […] crème pâtissière à la vanille et à peine colorés, pour rester dans les tons tout doux de la sweet…
- Macarons vanille - […] crème pâtissière à la vanille et à peine colorés, pour rester dans les tons tout doux de la sweet…
- Cake pops en pas à pas - […] petites choses qui ont le plus intrigué sur la table des douceurs: les cake […]