Biscuits Sarah Bernhardt

Biscuits Sarah Bernhardt Cuisine de Deborah

Biscuits Sarah Bernhardt

Les biscuits Sarah Bernhardt sont des douceurs de Noël raffinées et originales. Ils associent un biscuit aux amandes croustillant, une ganache au chocolat onctueuse et une coque en chocolat craquante. D’origine danoise, ils auraient été inventés en l’honneur de la célèbre actrice Sarah Bernhardt et sont encore aujourd’hui confectionnés pendant l’Avent.

Cette version est simplifiée, sans pâte d’amande ni préparation compliquée, afin d’être accessible aux débutants tout en conservant toute la gourmandise de la recette.


Ingrédients pour environ 20 biscuits

Pour le biscuit amande :

  • 200 g de poudre d’amandes

  • 165 g de sucre

  • 1 pincée de levure

  • 1 blanc d’œuf

Pour la ganache chocolat :

  • 250 g de crème liquide (30 %)

  • 50 g de miel

  • 200 g de chocolat

  • 50 g de beurre

Pour l’enrobage :

  • Chocolat de couverture


Préparation des biscuits Sarah Bernhardt

Étape 1 : les biscuits aux amandes

Tout d’abord, mélangez la poudre d’amandes avec le sucre et la levure. Ajoutez ensuite le blanc d’œuf non monté et mélangez bien.
Prélevez environ 20 boules de pâte à l’aide d’une cuillère et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main.
Faites cuire 10 minutes à 170°C, puis laissez refroidir les biscuits sur une grille.

Étape 2 : la ganache au chocolat

Faites chauffer la crème avec le miel, puis versez en trois fois sur le chocolat haché. Incorporez le beurre en petits morceaux et mélangez jusqu’à obtenir une ganache lisse et brillante.
Filmez au contact et placez au frais environ une heure : elle doit être souple mais pas liquide.

Étape 3 : le montage et l’enrobage

À l’aide d’une poche à douille, déposez un dôme de ganache sur chaque biscuit. Placez-les ensuite au frais afin que la ganache se raffermisse.
Pendant ce temps, faites fondre (ou tempérez) le chocolat de couverture. Plongez délicatement chaque biscuit pour recouvrir la ganache.
Laissez durcir à température ambiante.

Vos biscuits Sarah Bernhardt sont prêts à être dégustés ! Ils feront sensation dans vos assortiments de bredalas ou dans vos paniers gourmands.


Conservation

Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer, dans un endroit frais.

chocolat, biscuits, noëlamandes, miel, ganache

Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande et recevez tout de suite mon mini eBook Mes douceurs préférées pour la rentrée + mes futures recettes exclusives !

Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande et recevez tout de suite mon mini eBook Mes douceurs préférées pour la rentrée + mes futures recettes exclusives !

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.