Crackers apéritifs
Aujourd’hui je vous propose de craquer vous aussi pour ces Crackers apéritifs!
Je savais en arrivant sur le blog Le plaisir de gourmandise qu’il ne fallait pas que lise l’article sur les crackers (très drôle soit dit en passant) jusqu’au bout… Oui mais je suis faible et totalement accro aux crackers!
Me voilà donc partie en cuisine pour tester cette recette moi aussi! Je n’ai pas été déçue! Depuis j’en suis complètement dingue de cette recette, que je décline régulièrement!
Attention vous allez le devenir aussi tant la recette est simple et tant ces crackers sont délicieusement parfaits!!!
Crackers apéritifs
(recette de base, entre parenthèse ce que j’ai utilisé)
220g de farine (150 farine classique, 70g farine complète), 20g de flocons de céréales (flocons d’avoine), 5g de maïzena, 1 cuillère à café de levure, 5 cuillères à soupe d’huile (olive bio), 5 à 8 cuillères à soupe d’eau froide
Vous pouvez à l’infini varier et mélanger les farines, les céréales et les huiles et y ajouter toutes sortes d’épices et d’aromates.
J’ai choisi de réaliser la pâte au robot, j’y ai placé tous les ingrédients et rajouté l’eau froide peu à peu jusqu’à ce qu’une boule se forme.
Donc vous faites votre pâte au robot ou à la main, comme vous voulez!
Etalez ensuite la pâte le plus finement possible entre deux feuilles de papier sulfurisé. Pour mon second essai j’ai d’abord placé la pâte au frais, je l’ai trouvée plus simple à étaler.
Placez éventuellement du pavot, du sésame ou toute autre graine sur la pâte et passez une dernière fois le rouleau, afin de faire adhérer les graines à la pâte.
Découpez ensuite des rectangles, piquez la pâte avec une fourchette puis faites les cuire 7 à 15 minutes à 180°C en surveillant la cuisson. Adaptez le temps à votre four, surveillez bien. Selon les farines utilisées la cuisson varie!
Laissez refroidir sur une grille puis garnissez vos crackers apéritifs selon l’envie (tartinades, fromages…) ou croquez les natures!
crackers, apéritif, flocons d’avoine, apéro dinatoire, graines, apéro
Be the first to comment.