Fruits secs grillés et salés
Pour marquer le début de la semaine du goût voici des fruits secs grillés et salés, une recette faite avec mes filles, très facile à réaliser avec les enfants et qui leur montrera qu’il existe autre chose que les chips à l’heure de l’apéritif (même si chez nous l’apéritif c’est rare!).
Et comme le thème de la semaine du goût cette année est « sucré-salé » la recette est vraiment parfaite!
Les filles ont d’abord goûté chaque fruit sec « nature » (voire plusieurs…) puis plus tard grillé et salé, elles n’ont pas forcément apprécié les mêmes, c’était une chouette expérience!
Fruits secs grillés et salés:
Fruits secs au choix (nous on a pris tout ce qu’on avait à la maison, amandes, noisettes, noix, pistaches, et noix de pécan), sel, une noisette de beurre
Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle, ajoutez les fruits secs, saupoudrez d’un peu de sel et faites griller quelques minutes et remuant.
Placez un torchon ou un morceau d’essuie-tout au fond d’un saladier et mettez-y les fruits secs une fois qu’ils seront grillés, afin que le gras soit absorbé.
Laissez refroidir et croquez!
Verdict: Ca change et c’est vraiment très bon!
En plus c’est sain, ça ne prends que quelques minutes à faire, vous pouvez gérer votre consommation de sel et de matières grasses et surtout, vous savez ce que vous mangez et faites manger à vos enfants!
Pensez-y pour votre prochain apéritif!
noisettes, pistaches, amandes, noix , noix de pécan, apéritif, enfants, semaine du goût
La cuisine de Déborah. Tous droits réservés. Les textes et images appartiennent à l'auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Be the first to comment.