Fondant marron et chocolat

Fondant marron et chocolat - Cuisine de Déborah

Aujourd’hui une recette de fondant marron et chocolat!

Un bon goûter de saison, une gourmandise rapide à préparer et qui réchauffe quand dehors il fait froid!
J’ai trouvé la recette ici: Pour ta pomme.
Depuis je l’ai testée dans une autre version aussi, encore plus fondante!

Un petit morceau de fondant marron et chocolat?


Fondant au marron et au chocolat:

170g de chocolat, 80g de crème de marron, 4 oeufs, 60g de sucre, 60g de beurre, 20g de fécule, un peu de pralin en grain (+ des amandes effilées que je n’ai pas mises)

Faites fondre le chocolat et le beurre. Lorsque tout est bien fondu, ajoutez le sucre.
Fouettez légèrement les oeufs puis ajoutez-les aussi.
Terminez en ajoutant la fécule, la crème de marron et le pralin.
Versez dans un moule carré.

Faites cuire à 180° pendant 18 minutes.
Laissez refroidir sur une grille avant de découper des parts.

Version plus fondante encore: Remplacez le beurre par autant de mascarpone et doublez la quantité de crème de marron!

Fondant marron et chocolat - Cuisine de Déborah

 

fondant, marron, chocolat, crème de marron, goûter, mascarpone

Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande et recevez tout de suite mon mini eBook Mes douceurs préférées pour la rentrée + mes futures recettes exclusives !

Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande et recevez tout de suite mon mini eBook Mes douceurs préférées pour la rentrée + mes futures recettes exclusives !

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Laissez moi un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.