La cuisine de Déborah

Les coffrets mater’happy et des caramels maison!

Les coffrets mater'happy et des caramels maison

Aujourd’hui j’aimerai vous parler des coffrets mater’happy! (Article non-sponsorisé je précise, je suis fan, je partage, c’est tout!)
Celà fait un peu plus d’un an maintenant que mes filles et moi avons découvert ces coffrets et à chaque fois c’est la fête à la maison!
Ouvrir le colis, découvrir ce qu’il contient, les gourmandises, les bricolages, les recettes, les thés, les chocolats…s’en suit généralement une après-midi “rien qu’à nous trois”, on bricole, on cuisine, on déguste, on s’amuse!
Bref, on attend toujours impatiemment le prochain coffret!!

Caramels maison:

100g de sucre de canne, 1 cuillère à soupe de miel, 100ml de crème liquide entière (+ 2 gouttes d’HE de citron ou de bergamote, pas mis car ma petite est trop jeune)

 

Verser la crème, le sucre et le miel dans une casserole et faire cuire 15 minutes à feu moyen, la température doit atteindre 120°C.
Nous avons ensuite coulé les caramels dans des petits moules à chocolat en silicone (la recette fournie demandait de verser le caramel dans un moule tapissé de papier sulfurisé puis de les découper après refroidissement)

Parsemez les caramels avec un peu de lavande, laissez durcir puis dégustez-les ou emballez-les dans du papier transparent pour les offrir!

Pour trouver les coffrets mater’happy c’est par ici: Coffrets mater’happy

 

Voici quelques photos de l’après-midi qu’on a passé avec le coffret juste avant Noël!

Les coffrets mater'happy et des caramels maison

 

caramel, miel, sucre de canne, enfants 

La cuisine de Déborah. Tous droits réservés. Les textes et images appartiennent à l'auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :