La cuisine de Déborah

Lunes glacées au citron, Biscuits de Noël

Biscuits | 20 novembre 2013 | By

Lunes glacées au citron, Biscuits de Noël   Cuisine de Deborah

 

Noël approche, les fournées de biscuits s’enchaînent! Voici les lunes glacées au citron, des biscuits acidulés comme il faut, du citron dans la pâte, du citron dans le glaçage! 

Deux citron-addict autour de la table du goûter et toute la fournée a été engloutie! Je crois que cette année je n’aurais plus de biscuits à offrir à Noël, à moins de les cacher!


Lunes glacées au citron, Biscuits de Noël

275 grammes de farine, 110 grammes de sucre, 130 grammes de beurre froid, 3 jaunes d’oeufs, une pincée de sel, le zeste et le jus d’un citron + du sucre glace

Placez la farine, le sucre, le beurre froid coupé en dés, les jaunes d’oeufs, le sel, les zestes et la moitié du jus de citron dans le bol du robot et faites tourner 2 minutes environ avec la feuille.
Formez une boule avec la pâte, aplatissez la avec la paume de votre main, filmez la au contact et placez la au frais une heure environ afin qu’elle durcisse.
Lorsque la pâte est bien froide, étalez-la finement, découpez-y des lunes et faites les cuire 10-15 minutes environ à 140°C.
A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
Préparez le glaçage en mélangeant le reste de jus de citron avec du sucre glace, pour obtenir un glaçage ni trop épais ni trop liquide.
Glacez les biscuits lorsqu’ils sont bien froids, laissez sécher le glaçage…et croquez-les!

Les lunes glacées au citron se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer, comme tous les biscuits de Noël!
Vous pouvez aussi les emballer pour les offrir à vos proches!

 

Quelques recettes pour utiliser vos blancs: Les bonshommes de neige, Les nids de guêpes, Les rochers coco

 

biscuits de Noël, bredalas, citron, glaçage, biscuits, Alsacesablés, Avent bredele

La cuisine de Déborah. Tous droits réservés. Les textes et images appartiennent à l'auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :